Antonio Santana

Compositeur

Philosophie

Depuis mon enfance j’étais habité par une grande soif de connaissances ainsi quun désir de comprendre le monde qui mentourait.

Adolescent, solitaire et pensif, jai cherché à nourrir mon esprit dans la théologie mais aussi dans les écrits des grands philosophes.

 

Dans un premier temps, la Musique a comblé un vide en apaisant mon âme tourmentée. Jai compris que, loin dêtre un divertissement, elle nourrissait ma pensée et façonnait ma conception de lexistence. Elle ma permis dexprimer toute une palette de sentiments, me faisant approcher des forces insoupçonnables qui habitent au fond de mon âme et que tout seul, je naurais pas pu atteindre.

 

  •  

 

Ma musique peut surprendre car je mexprime avec un langage que la plupart des compositeurs de ma génération ont abandonné depuis longtemps.

La vérité est que la musique simpose à moi, je suis son fidèle serviteur, prêt à courir tous les risques pour accéder à ses exigences.

Comme tout compositeur de notre temps, jai été confronté très tôt à la musique atonale que jai eu loccasion de lire au piano, dessayer de comprendre et danalyser. Cette nouvelle musique, si bien structurée et écrite dans les règles de lart, na jamais pu toucher le fond de mon âme.

Jai donc décidé de prendre tous les risques en faveur de ma sincérité et de lacceptation de ce que je suis vraiment, quitte à décevoir tous les modernistes qui intellectualisent la pensée musicale.

Au fond, jassume dêtre un compositeur qui sextasie encore à la beauté dune belle ligne musicale pleine denchantement et poésie.